Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 28 janvier DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
REJOIGNEZ-NOUS sur VK, le
réseau social alternatif à Facebook !

Les événements du 11 mai, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Mai > 11 mai
Éphéméride, événements
Les événements du 11 mai. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
11 mai
 
Nature énergique et fortement douée, aventurier hors pair dont la vie truculente dépasse la fiction, Eugène-François Vidocq, ancien forçat évadé en rupture de ban, se hissa à la tête de la Sûreté parisienne et fonda la première agence de détectives privés
Publié le samedi 11 mai 2019, par LA RÉDACTION
 
 
Jules Hardouin-Mansart, neveu du célèbre François Mansart, fut chargé de la conduite de presque tous les bâtiments de Louis XIV. Jules Hardouin-Mansart Il devint non seulement premier architecte du (...)
 
Jean-Galbert de Campistron , de l’Académie française, né à Toulouse en 1656, mourut en 1723. Toutes ses tragédies, à l’exception de Virginie et de Pompeïa, furent très applaudies aux représentations, et (...)
 
La faculté des arts de l’Université de Paris n’avait jamais voulu accepter la bulle Unigenitus. En 1739, l’abbé de Ventadour, ayant été fait recteur de l’Université de Paris, à l’âge de dix-huit ans, (...)
 
De toutes les batailles qui se donnèrent pendant la guerre de 1740, la plus mémorable fut celle de Fontenoy, à cause de l’importance de ses suites, et du danger qu’y coururent le roi et le dauphin, (...)
 
Nature énergique et fortement douée, aventurier hors pair dont la vie truculente dépasse la fiction, Eugène-François Vidocq, ancien forçat évadé en rupture de ban, se hissa à la tête de la Sûreté (...)
 
Nous sommes sous le règne de Napoléon III, à Paris, près de la toute nouvelle gare Saint-Lazare, pour l’ouverture des grands magasins du Printemps. On connaissait déjà Le Bon Marché, les Grands (...)