Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 10 août DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
NOUS REJOINDRE SUR...
Nous rejoindre sur FacebookNous rejoindre sur TwitterNous rejoindre sur LinkedInNous rejoindre sur VKNous rejoindre sur InstragramNous rejoindre sur YouTubeNous rejoindre sur Parler

Les événements du 20 avril, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Avril > 20 avril
Éphéméride, événements
Les événements du 20 avril. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
20 avril
 
Le jour même où les souverains alliés reçurent l’acte par lequel Napoléon renonçait pour lui et pour sa famille aux trônes de France et d’Italie, les ministres de Russie, de Prusse et d’Autriche avaient conclu avec le duc de Vicence et les maréchaux Ney, Macdonald et Oudinot, plénipotentiaires de Napoléon, un traité qui, lui conservant les droits des (...)
Publié le dimanche 19 avril 2020, par LA RÉDACTION
 
 
Après un interrègne de près d’une année, Bertrand de Got, né dans le diocèse de Bordeaux, et archevêque de cette ville, fut élu pape par les intrigues du cardinal Duprat, agent de Philippe le Bel, roi de (...)
 
C’est le jour où un certain Jacques Cartier largue les amarres à Saint-Malo. François Ier lui a confié une mission : aller chercher un nouveau passage au nord-ouest, vers les Indes. En réalité, et (...)
 
Né d’un père juge civil, criminel et de police, Daniel du Chastelet était un homme de moeurs paisibles, et aimant l’étude il eut, dès l’âge de 25 ans, le doyenné de l’église collégiale avec le prieuré de (...)
 
Jean-Louis Petit, l’un des plus grands chirurgiens que la France ait produits, naquit le 13 mars 1674. Après avoir servi pendant quelque temps dans les armées, et fait plusieurs campagnes, il (...)
 
Le jour même où les souverains alliés reçurent l’acte par lequel Napoléon renonçait pour lui et pour sa famille aux trônes de France et d’Italie, les ministres de Russie, de Prusse et d’Autriche avaient (...)