Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 20 février DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
REJOIGNEZ-NOUS sur VK, le
réseau social alternatif à Facebook !

Les événements du 2 avril, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Avril > 2 avril
Éphéméride, événements
Les événements du 2 avril. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
2 avril
 
Neuf mois après l’Anglais Wallis dont il ignorait le passage, Louis-Antoine de Bouganville parvient à Tahiti et cherche pendant quelques jours un mouillage propice : bientôt abordé par de nombreuses pirogues, puis se voyant offrir cadeaux, cochons et bananes, il débarque le 6 avril 1768 à Hitiaa et séjourne neuf jours dans l’île dont il prend (...)
Publié le mardi 2 avril 2019, par LA RÉDACTION
 
 
Jeanne de Navarre, fille unique et héritière de Henri ler, roi de Navarre, avait épousé Philippe le Bel, roi de France, à qui elle porta en dot la Navarre et la Champagne. « Reine célèbre, dit (...)
 
Neuf mois après l’Anglais Wallis dont il ignorait le passage, Louis-Antoine de Bouganville parvient à Tahiti et cherche pendant quelques jours un mouillage propice : bientôt abordé par de nombreuses (...)
 
Gabriel Bonnot de Mably, né à Grenoble en 1709, était frère aîné de l’abbé de Condillac. Ses principaux ouvrages sont : 1°. Parallèle des Romains et des Français ; 2°. Le droit public de l’Europe ; 3°. (...)
 
Après une jeunesse orageuse qui lui vaut de passer trois ans au donjon de Vincennes, il est élu député des États généraux par le Tiers-État d’Aix, et s’impose aussitôt par une redoutable éloquence et une (...)
 
Les Lombards commencent à paraître dans l’histoire vers l’an 379 : sortis de la Scandinavie , ils vinrent s’établir en Allemagne, après en avoir chassé les Vandales. Ils devinrent bientôt le peuple le (...)
 
Pépin le Bref, roi de France, avait donné au pape Etienne III l’exarcat dont il avait dépouillé Astolphe, roi des Lombards. Didier, successeur d’Astolphe, ayant repris quelques places de l’exarcat à (...)
 
Louis V, le dernier des rois carolingiens, étant mort sans enfants le 21 mai 987, Charles, son oncle et duc de Basse-Lotharingie (Basse-Lorraine), était le légitime héritier de la couronne ; mais les (...)