Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 1er juin DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
REJOIGNEZ-NOUS sur VK, le
réseau social alternatif à Facebook !

Les événements du 31 mars, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Mars > 31 mars
Éphéméride, événements
Les événements du 31 mars. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
31 mars
 
François, comte d’Angoulême et duc de Valois, était arrière-petit-fils de Louis, duc d’Orléans, et de Valentine de Milan. Il naquit à Cognac en 1494, et monta sur le trône en 1515, à l’âge de vingt et un ans. François Ier Le règne de ce prince eût été plus florissant s’il avait eu la sagesse d’abandonner ses prétentions sur le Milanais, source intarissable (...)
Publié le dimanche 31 mars 2019, par LA RÉDACTION
 
 
Marie d’Angleterre, sœur de Henri VIII, roi d’Angleterre, fut la troisième femme de Louis XII roi de France. C’est le seul exemple d’une princesse anglaise devenue reine de France, sous la troisième (...)
 
François, comte d’Angoulême et duc de Valois, était arrière-petit-fils de Louis, duc d’Orléans, et de Valentine de Milan. Il naquit à Cognac en 1494, et monta sur le trône en 1515, à l’âge de vingt et un (...)
 
Louis XIII succédant à Henri IV, sous la tutelle de Marie de Médicis, sa mère, et commençant à régner le 14 mai 1610, on continua, jusqu’en 1640, de fabriquer les mêmes espèces qui avaient été faites (...)
 
Capitulation de Paris signée à deux heures du matin, par les colonels Denis et Fabvier, au nom des maréchaux Mortier et Marmont. A midi, l’empereur de Russie, le roi de Prusse, et le généralissime, (...)
 
Mort de Ducis, poète tragique, qui, le premier, a essayé de transporter sur la scène française les drames de Shakspeare. Il était âgé de quatre-vingt-trois (...)