Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 25 novembre DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
NOUS REJOINDRE SUR...
Nous rejoindre sur FacebookNous rejoindre sur TwitterNous rejoindre sur LinkedInNous rejoindre sur VKNous rejoindre sur InstragramNous rejoindre sur YouTubeNous rejoindre sur Parler

Les événements du 27 mars, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Mars > 27 mars
Éphéméride, événements
Les événements du 27 mars. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
27 mars
 
Voyageur naturaliste, professeur dans l’une des écoles primaires supérieures de Paris, assistant du célèbre Duméril, Gabriel Bibron, fils d’un simple concierge au jardin des Plantes, ne dut sa position scientifique qu’à lui-même et à son ardeur d’apprendre soutenue
Publié le vendredi 27 mars 2020, par LA RÉDACTION
 
 
Jean le Bon, duc de Bretagne, s’étant marié trois fois sans jamais devenir père, et voulant se choisir un successeur assez puissant pour réprimer les projets ambitieux de plusieurs prétendants, (...)
 
Pierre Roger, né au château de Maumont, en Limousin, neveu du pape Clément VI, qui l’avait élevé au cardinalat, et chargé de bénéfices, fut élu pape le 30 décembre 1370. Grégoire XI C’est le dernier (...)
 
Cette princesse, fille de Charles le Téméraire, dernier prince de la seconde maison de Bourgogne, était aussi douce que son père avait été violent. Comme elle était héritière de vastes et nombreux (...)
 
Il y eut beaucoup plus de galanterie que de politique dans l’existence de cette princesse. Fille de Henri II et de Catherine de Médicis, épouse infidèle d’un monarque qui ne mettait pas non plus la (...)
 
Voici quelques fragments de cet acte, dont la seule existence est un fait curieux dans les annales du XIXe siècle. Pie VII s’adressant nominativement à Napoléon, lui disait : « Depuis longtemps le (...)
 
Voyageur naturaliste, professeur dans l’une des écoles primaires supérieures de Paris, assistant du célèbre Duméril, Gabriel Bibron, fils d’un simple concierge au jardin des Plantes, ne dut sa position (...)
 
Début de la guerre de Crimée : la France et l’Angleterre déclarent la guerre à la Russie.