Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 25 février DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
REJOIGNEZ-NOUS sur VK, le
réseau social alternatif à Facebook !

Les événements du 15 mars, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Mars > 15 mars
Éphéméride, événements
Les événements du 15 mars. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
15 mars
 
M. de La Reynie, qui occupe le premier cette fonction, ordonne que des lanternes soient suspendues dans toutes les rues
Publié le vendredi 15 mars 2019, par LA RÉDACTION
 
 
Parti du port de Palos le vendredi 3 août 1492, Christophe Colomb découvrit le Nouveau-Monde le 12 octobre de la même année. Le 16 janvier suivant, il quitta Saint-Domingue, et mit à la voile pour (...)
 
Premier des œnologues modernes, premier traducteur en français de Machiavel, premier introducteur et défenseur de la médecine de Paracelse, Gohory est également l’auteur d’un des premiers traités sur (...)
 
M. de La Reynie, qui occupe le premier cette fonction, ordonne que des lanternes soient suspendues dans toutes les rues
 
Si le nom de Segrais est encore célèbre, ses ouvrages sont tombés dans un oubli presque absolu. La renommée de son talent ne subsiste même aujourd’hui que grâce à l’hommage dont l’a honoré, dans son Art (...)
 
Les droits à la succession de l’empereur Charles VI sont déniés à Marie-Thérèse, sa fille, par les rois de Pologne, de Prusse, d’Espagne et par le duc de Bavière. Louis XV déclenche la guerre contre (...)
 
Denis-François Secousse, membre de l’Académie des inscriptions et belles-lettres, né à Paris le 8 janvier 1691, fut un digne élève du célèbre Rollin. Le recueil de l’Académie des belles-lettres est plein (...)
 
Suppression des droits seigneuriaux personnels.
 
Enlèvement du duc d’Enghien, fomenté par Bonaparte, qui soupçonne un complot royaliste contre sa personne. Le prince sera exécuté le 25 mars au soir dans les fossés de (...)
 
Vote de la loi Falloux sur l’enseignement public, du nom du ministre de l’Instruction publique qui a soutenu le projet. La liberté de l’enseignement y est reconnue et de grands avantages sont donnés (...)
 
Jules César est assassiné dans le sénat.