Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 7 juillet DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
NOUS REJOINDRE SUR...
Nous rejoindre sur FacebookNous rejoindre sur TwitterNous rejoindre sur LinkedInNous rejoindre sur VKNous rejoindre sur InstragramNous rejoindre sur YouTube

Les événements du 6 février, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Février > 6 février
Éphéméride, événements
Les événements du 6 février. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
6 février
 
Conscient qu’il est un degré de sévérité que les lois pénales ne peuvent franchir sans tomber dans l’impuissance d’être appliquées, le cardinal de Richelieu, assistant à la multiplication des duels en dépit d’édits toujours plus nombreux les prohibant, décide de modérer les peines en les graduant suivant les circonstances de chaque (...)
Publié le jeudi 6 février 2020, par LA RÉDACTION
 
 
L’abdication du pouvoir est une espèce de suicide qui étonne et étonnera toujours les hommes, parce qu’on suppose qu’il faut une grande force d’âme pour renoncer au trône, comme à la vie. Et cependant (...)
 
Le futur précepteur des enfants de France ne dut qu’au hasard le bienfait de l’éducation. Cet homme, qui s’illustra par la connaissance des langues anciennes, qui contribua à former la nôtre, manqua (...)
 
Conscient qu’il est un degré de sévérité que les lois pénales ne peuvent franchir sans tomber dans l’impuissance d’être appliquées, le cardinal de Richelieu, assistant à la multiplication des duels en (...)
 
La reconnaissance de la république des Etats-Unis, comme puissance indépendante, forme une époque décisive dans l’histoire de ce peuple et dans la nôtre. Louis XVI eut la gloire de l’accorder, et (...)
 
Un quart de siècle s’est à peine écoulé depuis la mort de Priestley ; cependant peu d’entre les hommes qui s’occupent de sciences et qui sont les plus familiers avec les découvertes du grand physicien (...)
 
Née en 1737 d’une famille distinguée, douée d’une figure charmante, mariée à seize ans au marquis de Montesson, dont l’âge n’avait aucun rapport avec le sien, veuve en 1769, cette femme, célèbre par des (...)