Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 21 février DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
REJOIGNEZ-NOUS sur VK, le
réseau social alternatif à Facebook !

Guide généalogie et annuaire généalogie Auvergne (Allier, Cantal, Haute-Loire, Puy-de-Dôme). Cercles généalogiques Auvergne - Histoire de France et Patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Guide : Généalogie > Cercles généalogiques Auvergne
Guide : Généalogie
Annuaire des cercles généalogiques, héraldiques, archéologiques de la région Auvergne (Allier, Cantal, Haute-Loire, Puy-de-Dôme)
Cercles généalogiques Auvergne
 
9500 actes saisis ont permis d’établir les statistiques présentées ici pour une période de 80 ans. Ils recensent plus de 1686 patronymes et concernent 17042 individus (individu, père, mère, époux).
 
 
Elle a pour buts de seconder les adhérents dans leurs recherches ; créer des répertoires des actes des registres paroissiaux anciens, puis des registres de l’état civil, afin d’en réduire la manipulation et contribuer à leur sauvegarde ; organiser des permanences et des réunions généalogiques ; diffuser des études d’intérêt généalogique
 VISITER ce site
 
Rassemble les personnes qui s’intéressent à l’histoire de leur famille et de leur terroir généalogie et histoire locale d’Aubière et de ses environs : communes de Pérignat-Lès-Sarliève, Romagnat, Beaumont et Ceyrat). Revue "Racines Aubieroises" dans laquelle sont publiés les résultats de ses travaux généalogiques et historiques. À ce jour, les membres du C.G.H.A. ont relevé l’essentiel des actes de catholicité et d’état civil de la ville d’Aubière entre 1600 et 1900. Ils participent actuellement aux relevés des archives notariales (contrats de mariages, ...), depuis 1586 environ, conservées aux Archives départementales du Puy-de-Dôme.
 VISITER ce site
 
Depuis plus de 30 ans le CGHAV dédie son activité à l’Auvergne et au Velay. Il offre de nombreux services et outils d’aides à la recherche généalogique, par le partage d’informations, les échanges et l’entraide entre ses membres sur les trois départements du Cantal, de la Haute-Loire et du Puy-de-Dôme
 VISITER ce site
 
Ses buts sont l’étude de la généalogie, de l’héraldique et des autres sciences annexes à l’histoire, ainsi que la protection et la sauvegarde du patrimoine régional par le microfilmage des documents originaux anciens. Il se propose de vous aider dans la recherche de vos ancêtres, dans l’étude de familles et dans la recherche historique concernant la province du Bourbonnais. Il est ouvert à tous les généalogistes amateurs, les étudiants, les curieux qui peuvent continuer leurs travaux, les comparer, les mettre en commun et éviter ainsi des pertes de temps.
 VISITER ce site
 
9500 actes saisis ont permis d’établir les statistiques présentées ici pour une période de 80 ans. Ils recensent plus de 1686 patronymes et concernent 17042 individus (individu, père, mère, époux).
 VISITER ce site
 
 
 

 

Prolongez votre voyage dans le temps avec notre
encyclopédie consacrée à l'Histoire de France
 
Choisissez un numéro et découvrez les extraits en ligne !