Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 6 février DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
NOUS REJOINDRE SUR...
Nous rejoindre sur FacebookNous rejoindre sur TwitterNous rejoindre sur LinkedInNous rejoindre sur VKNous rejoindre sur InstragramNous rejoindre sur YouTubeNous rejoindre sur Second Life

Communes à l'honneur : Saint-Raphaël (Var)

Vous êtes ici : Accueil > Patrimoine : Communes > Saint-Raphaël (Var)
Patrimoine : Communes
Balade au coeur des communes, départements, régions et pays de France, pour découvrir la richesse de leur patrimoine touristique
Saint-Raphaël
(Var)
Publié / Mis à jour le dimanche 25 juillet 2010, par LA RÉDACTION
 

Valescure, Santa-Lucia, Boulouris, Le Dramont, Agay, Anthéor, Le Trayas
La richesse de ses 14 sites fait de Saint-Raphaël une destination Mer, Voile, Plongée, Nature, Golf, Thalassothérapie, Jeux et Congrès.

Avec ses 5 ports de plaisance, ses 4 sites nautiques et ses 14 partenaires "Nautisme et Tourisme", Saint-Raphaël est la ville idéale pour les passionnés des plaisirs nautiques. Le long de ses 42 km de rivages, on peut découvrir des plages de sable fin, des calanques et des criques abritées, découpées par les fameuses Roches Rouges de l’Estérel.

Entre Méditerranée et Provence calcaire, l’Estérel, massif volcanique de 32.000 hectares dont 13.000 sont classés et protégés, offre toutes les activités de loisirs actifs : randonnées pédestres et équestres, balades en vélo tout terrain, en méharis, escalade etc...

Avec 4 parcours de golf, répartis en 3 sites différents, deux dans le quartier des "pins parasols", à Valescure et un surplombant la baie d’Agay et les Roches Rouges du massif de l’Estérel, Saint-Raphaël offre la possibilité d’un véritable séjour golfique.

Saint-Raphaël s’affiche de plus comme la ville du Var où Tourisme et Affaires réussissent une alliance parfaite avec ses 7 sites d’accueil et un Palais des Congrès adapté à tous types de manifestations (séminaires, congrès, soirées de prestige...).

En toute saison, découvrez les fêtes traditionnelles : Fête de la Sainte-Baume et de la Saint-Pierre, Semaine du Mimosa, Compétitions de Joutes Provençales ; assistez à des spectacles musicaux de qualité : Festival de Jazz, Soirées Musicales des Templiers, et à toutes les autres manifestations qui animent Saint-Raphaël : Fête de la Cuisine, Salon des Métiers de la Mer et du Littoral, Semaine du Cinéma Européen, Régates, Compétitions de golf etc... Et émerveillez-vous devant les Fêtes de la Lumière en décembre.

Villes et villages voisins

  • Saint-Raphaël - Fréjus, villes mitoyennes
  • Saint-Raphaël, entre Cannes (41 km) et Saint-Tropez (38 km)
  • Saint-Raphaël et les Pays de Fayence (Fayence, Mons, Tourettes, Seillans, Montauroux, Callian, Saint-Paul et Bagnols en forêt) - Pôle Touristique de la "Provence Terre et Mer"
VISITER LE SITE
www.saint-raphael.com

 
 
Même rubrique >

Suggérer la lecture de cette page
Abonnement à la lettre d'information La France pittoresque

Saisissez votre mail, appuyez
une seule fois
sur OK et patientez
30 secondes
pour la validation
Éphéméride : l'Histoire au jour le jour. Insertion des événements historiques sur votre site

Vos réactions

Prolongez votre voyage dans le temps avec notre
encyclopédie consacrée à l'Histoire de France
 
Choisissez un numéro et découvrez les extraits en ligne !