Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 9 mai DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
NOUS REJOINDRE SUR...
Nous rejoindre sur FacebookNous rejoindre sur TwitterNous rejoindre sur LinkedInNous rejoindre sur VKNous rejoindre sur InstragramNous rejoindre sur YouTubeNous rejoindre sur Second Life

Livre histoire MORBIHAN (Les nouvelles affaires criminelles du) par Christophe Belser et Lenaïc Gravis-Blériot

Vous êtes ici : Accueil > Librairie : Vie d’antan > MORBIHAN (Les nouvelles affaires (...)
Librairie : Vie d’antan
Vie d’antan de nos régions, départements et anciennes provinces de France. Librairie, boutique, achat de livres, ouvrages. Catalogue de titres
MORBIHAN (Les nouvelles
affaires criminelles du)
(par Christophe Belser et Lenaïc Gravis-Blériot)
Publié / Mis à jour le lundi 23 juin 2014, par LA RÉDACTION
 

Lenaïc Gravis-Blériot et Christophe Belser se retrouvent sur cet ouvrage et unissent à nouveau leur plume pour notre plus grand plaisir. Après avoir exhumé des archives judiciaires des affaires oubliées du département, et d’autres encore bien vivaces dans les mémoires, ils cosignent ce nouvel opus sur l’histoire criminelle du Morbihan !

Le crime fait partie intégrante des sociétés humaines nous enseigne l’histoire. Dans le Morbihan, comme ailleurs, les forces de l’ordre et la justice ne connaissent guère de répit, ainsi que le prouvent cette trentaine d’histoires criminelles qui mettent en scène brigands de grand chemin, gangs d’apaches, bourreaux domestiques, parricides... La chronique judiciaire est défrayée par des énigmes invraisemblables, tel le mystérieux meurtre de la lande d’Auray ou l’assassinat du brasseur Emile Duringer, à Pontivy, mais également par la retentissante affaire Henriot, en 1935, récit atroce du martyr de l’épouse d’un notable qui prouve que nul n’est à l’abri de la plus terrible des tragédies... A lire comme un roman policier !

Chroniqueur et spécialiste de l’histoire politique, économique et sociale de la période contemporaine, Christophe Belser, est l’auteur d’une soixantaine d’ouvrages. Aux Editions De Borée, il a rencontré un vif succès dans la collection " Les Grandes Affaires Criminelles ", en couvrant les départements de l’Ille-et-Vilaine, le Morbihan, la Mayenne, le Maine-et-Loire, la Vendée et la Loire-Atlantique, avec Dominique Bloyet.

Lenaïc Gravis est journaliste depuis une dizaine d’années. Elle a déjà écrit Les Grandes Affaires Criminelles de la Manche et Les Grandes Affaires Criminelles du Finistère chez De Borée. Ensemble, ils ont déjà coécrit Les Mystères d’Ille-et-Vilaine.

 
 
Même rubrique >

Suggérer la lecture de cette page
Abonnement à la lettre d'information La France pittoresque

Saisissez votre mail, appuyez
une seule fois
sur OK et patientez
30 secondes
pour la validation
Éphéméride : l'Histoire au jour le jour. Insertion des événements historiques sur votre site

Vos réactions

Prolongez votre voyage dans le temps avec notre
encyclopédie consacrée à l'Histoire de France
 
Choisissez un numéro et découvrez les extraits en ligne !