Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 19 juin DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
NOUS REJOINDRE SUR...
Nous rejoindre sur FacebookNous rejoindre sur TwitterNous rejoindre sur LinkedInNous rejoindre sur VKNous rejoindre sur InstragramNous rejoindre sur YouTubeNous rejoindre sur Second Life

Livre histoire ARDENNES (Les grandes affaires criminelles des) par Bruno Dehaye

Vous êtes ici : Accueil > Librairie : Vie d’antan > ARDENNES (Les grandes affaires (...)
Librairie : Vie d’antan
Vie d’antan de nos régions, départements et anciennes provinces de France. Librairie, boutique, achat de livres, ouvrages. Catalogue de titres
ARDENNES (Les grandes
affaires criminelles des)
(par Bruno Dehaye)
Publié / Mis à jour le dimanche 22 juin 2014, par LA RÉDACTION
 

Terre d’histoire où le fracas le dispute au calme des forêts profondes et à la beauté des paysages, terre où les habitants, fiers de leur pays, ont une capacité à vivre tant dans la joie que dans la rudesse, les Ardennes abritent également nombre de criminels qui ont fait ici leurs nids, chargés du poids du sang et de la violence.

Bruno Dehaye s’est immergé dans les archives des XIXe et XXe siècles, pour en extraire ce que l’âme humaine peut engendrer de pire. Histoires d’amour qui finissent dans les cris et les larmes, incendiaires rendus fous par l’alcool et la rancœur, voyous jouant du couteau et du pistolet, ou encore pauvres hères qui n’ont d’autre solution que l’inimaginable et l’irréparable, voilà quelques-uns des thèmes présentés dans ces Grandes Affaires Criminelles des Ardennes.

Malgré l’incompréhension, l’effarement et l’horreur que suscitent ces crimes, jamais l’auteur ne se laisse emporter par le voyeurisme et le jugement hâtif. Sous sa plume, une quarantaine d’affaires sont traitées avec rigueur et humanité, parfois avec une petite dose de cet humour qui sait, comme nul autre, adoucir et rendre supportables les difficultés de la vie.

Passionné d’histoire et de littérature populaire, Bruno Dehaye écrit dans des domaines aussi variés que l’histoire locale, la poésie, la science-fiction ou le polar. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages parus aux Éditions Alan Sutton et à l’Office d’édition du livre d’Histoire. Il a également été publié dans la collection " Le Masque ". Après les Grandes Affaires Criminelles de la Marne, tome I et II, et Les Grandes Affaires Criminelles de l’Aisne, Bruno Dehaye signe ici son cinquième ouvrage sur le thème à la fois terrifiant et fascinant du crime.

 
 
Même rubrique >

Suggérer la lecture de cette page
Abonnement à la lettre d'information La France pittoresque

Saisissez votre mail, appuyez
une seule fois
sur OK et patientez
30 secondes
pour la validation
Éphéméride : l'Histoire au jour le jour. Insertion des événements historiques sur votre site

Vos réactions

Prolongez votre voyage dans le temps avec notre
encyclopédie consacrée à l'Histoire de France
 
Choisissez un numéro et découvrez les extraits en ligne !