Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 25 avril DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
NOUS REJOINDRE SUR...
Nous rejoindre sur FacebookNous rejoindre sur XNous rejoindre sur LinkedInNous rejoindre sur VKNous rejoindre sur InstragramNous rejoindre sur YouTubeNous rejoindre sur Second Life

Les événements du 4 mai, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Mai > 4 mai
Éphéméride, événements
Les événements du 4 mai. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
4 mai
 
C’est le jour de la publication des célèbres Prophéties de Nostradamus. Son vrai nom était Michel de Nostredame. Les prophéties ou Centuries consistent en des quatrains censés prédire l’avenir jusqu’en — tenez-vous bien — 3797 ! C’est un outil qui pourrait être précieux, mais certains vers sont tellement ambigus qu’il est possible de leur donner bien des (...)
Publié le jeudi 4 mai 2023, par Redaction
 
 
Le maréchal de Sancerre, devenu chef de l’armée après la mort de Du Guesclin, avait fait embaumer le corps du connétable, afin qu’on pût le transporter en Bretagne, dans la sépulture de ses ancêtres. Le (...)
 
C’est le jour de la publication des célèbres Prophéties de Nostradamus. Son vrai nom était Michel de Nostredame. Les prophéties ou Centuries consistent en des quatrains censés prédire l’avenir jusqu’en (...)
 
Duplessis Mornay, gouverneur de Saumur, que son zèle ardent pour le calvinisme faisait surnommer le pape des huguenots, avait publié en 1598 un Traité de l’Institution de l’Eucharistie. Dans ce livre, (...)
 
Dans la guerre de 1740, les Français ayant fait une invasion dans la Hollande, tout le peuple demanda pour stathouder le prince d’Orange. La ville de Tervère, dont il était seigneur, commença, et le (...)
 
Ce concile se composa de huit séances tenues dans l’intervalle du 4 mai au 2 juin suivant : il avait pour but d’admettre les quatre conciles précédents, de condamner les trois fameux chapitres tirés (...)