Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie

AJOUTER

Dons

Fil RSS

Facebook

Google +

Twitter

Blog

Videos
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme

« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)



Annuaire communes, villes et villages de Gironde. Répertoire, liste de sites - Histoire de France et Patrimoine


Vous êtes ici : Accueil > Guide : Villes, Villages > Gironde

Guide : Villes, Villages

Annuaire des communes de Gironde : répertoire des sites officiels et personnels consacrés aux villes et villages présents sur le Web


Gironde
 
Site internet officiel de la commune de Lamarque
Site internet officiel de la commune de Lamarque, village du Médoc situé au coeur des appellations viticoles, entre Margaux et Pauillac. Découvrez Lamarque, informez-vous sur les actualités de la commune, de ses projets.
 VISITER ce site


 
 
 

Ambès
Fiche
Bienvenue sur le Site de la Ville d’Ambès
 VISITER ce site
 
Andernos-les-Bains
Fiche
Bienvenue sur le site d’Andernos-les-Bains, Vous souhaitez séjourner dans notre ville, ou bien y passer une journée ? Découvrez tous les plaisirs des vacances sur les rives du Bassin d’Arcachon. Notre site vous permettra de préparer votre visite qu’il s’agisse d’hébergement, loisirs, balades nature, activités sportives, spectacles ou des plaisirs de la table. Vous avez été définitivement séduit par notre cadre de vie ? Andernos vous accueille et vous offre les clefs du bien vivre avec toute une palette de services pour faciliter votre quotidien, toute génération confondue.
 VISITER ce site
 
Arcachon (site officiel)
Fiche
Visite virtuelle du bassin, informations touristiques de la ville et de la région, capacités d’hébergement, actualité et agendas des manifestations.
 VISITER ce site
 
Arcachon
Fiche
Tourisme Bassin d’Arcachon : séjour nature, station balnéaire, informations office de tourisme Arcachon, Aquitaine, Cap Ferret. Profitez de vos vacances à la mer : location à la mer bassin Arcachon, camping Arcachon, location vacances Aquitaine
 VISITER ce site
 
Arcachon
Fiche
Ce serveur est maintenu bénévolement par Pierre Ficheux et n’a aucun lien avec la municipalité d’Arcachon ni avec l’ Office du Tourisme d’Arcachon. ...
 VISITER ce site
 
Arcachon
Fiche
Arcachon : Une ville à vivre, à découvrir... Informations touristiques, culturelles, sportives... l’indispensable pour bien vivre votre séjour à Arcachon !
 VISITER ce site
 
Arcachon
Fiche
Arcachon, une station balnéaire du sud-ouest de la France, au travers de cartes postales anciennes
 VISITER ce site
 
Arès
Fiche
Arès, presentation en photos de la commune d’ares en gironde située sur les bords du bassin d’arcachon avec ou se loger,camper,se restaurer,faire ses courses,infos utiles et pratiques
 VISITER ce site
 
Arès (off. de tourisme)
Fiche
L’office de tourisme de Ares, toutes les informations concernant Ares, transports, contacts, plan, news, sports, loisirs, la reserve, la conche, la reserve, balade, visite guidees, nature, agence immobiliere, hebergement, restauration
 VISITER ce site
 
Arès (site officiel)
Fiche
presentation des activités de la commune d’ares en gironde située sur les bords du bassin d’arcachon avec ou se loger,camper,se restaurer,faire ses courses,infos utiles et pratiques
 VISITER ce site
 
Avensan
Fiche
Page d’accueil du site OFFICIEL de la Mairie d’AVENSAN. L’origine du nom de la commune d’Avensan proviendrait de Aventia, divinité celtique. De nombreux autres lieux-dits, situés sur la commune, ont également une origine celtique tels Léojean, Carcassonne ou Vertessec. Dans le vignoble, à proximité du tracé de la Levade (voie antique) ont été retrouvés au début du XX ème siècle des vases qui pourraient provenir d’un cimetière gallo-romain. Au Moyen Âge, pour mieux se protéger d’envahisseurs utilisant la Gironde et les nombreuses jalles comme voies de pénétration, des petites forteresses ont été construites. Ainsi en témoignent le Castéra, le château Donissan (aujourd’hui Citran) et les châteaux de Romefort et de Saint Genès de Meyre.
 VISITER ce site
 
Barp (Le)
Fiche
Site non officiel de Le Barp,village de Gironde aux portes des Landes de Gascogne, sur la route de Saint Jacques de Compostelle,à 25 km du bassin d’Arcachon
 VISITER ce site
 
Barp (Le)
Fiche
Le Barp, commune de plus de 3900 habitants se trouve dans les Landes Girondines, à environ 30 Km au sud-ouest de Bordeaux, sur la N.10. Il fait partie du Parc Régional des Landes de Gascogne.
 VISITER ce site
 
Bassens
Fiche
Site officiel de la mairie de Bassens. Informations pratiques de la ville de Bassens : vie municipale, économie, actualités, culture.
 VISITER ce site
 
Bazas (site officiel)
Fiche
Cité gasconne de 25 siècles, Bazas prospère au sud des vignobles bordelais de Sauternes et des Graves, et au nord de l’immense foret landaise. Ville d’Action, d’Art et de Tradition, Bazas conjugue un dynamisme economique certain avec un riche patrimoine culturel et historique.
 VISITER ce site
 
Bazas (off. de tourisme)
Fiche
ville de bazas : office de tourisme. Des visites accompagnées permettent la découverte des monuments et de l’histoire de Bazas et de sa région. Rendez-vous et tarifs sont à demander à l’Office ...
 VISITER ce site
 
Bègles
Fiche
Amoureux de la chanson française, bloquez sur vos agendas les 29 et 30 juin, pour le festival Jours de Fête à Mussonville, dans le parc de Mussonville. Près de 12000 spectateurs sont attendus. Il leur sera proposé une affiche de qualité digne de la réputation de l’événement béglais, premier festival de Gironde et second d’Aquitaine : Jeanne Cherhal (révélation du public des Victoires de la Musique 2005) ; Riké (du groupe Sinsemilia) ; Miossec, chef de file emblématique de la scène française ; Luke, groupe rock "fiévreux"... Vous y découvrirez également quelques-une des représentants les plus en vue de la scène régionale et locale.
 VISITER ce site
 
Berson (site officiel)
Fiche
Site officiel de la Mairie de Berson, vignoble en Premières Côtes de Blaye en Gironde, avec sa zone d’activités, ses commerces, son patrimoine.
 VISITER ce site
 
Berson
Fiche
Bienvenue sur le site non officiel de la commune de Berson, dans le département de la Gironde
 VISITER ce site
 
Beychac-et-Cailleau
Fiche
Mairie de Beychac & Cailleau
 VISITER ce site
 
Biganos
Fiche
Le site officiel de l’Office de Tourisme de Biganos
 VISITER ce site
 
Biganos (site officiel)
Fiche
Biganos, commune du Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne, possède une situation géographique qui lui permet de profiter de nombreux avantages à la croisée des chemins : Nord et Sud Bassin, Bassin et Landes...De cet emplacement stratégique naît un tourisme vert qui attire tous ceux qui souhaitent se ressourcer dans un cadre de verdure et une nature authentique faîte de roseaux et de cotonniers.
 VISITER ce site
 
Blanquefort
Fiche
Ville de Blanquefort : Portail citoyen
 VISITER ce site
 
Blaye (site officiel)
Fiche
La commune de Blaye se situe à la croisée de territoires de forte attraction touristique : la Gironde et la Charente Maritime et à proximité dun pôle urbain important : Bordeaux. Elle sétend sur la rive droite de lestuaire de la Gironde. Sa population est de 4668 habitants répartis sur une superficie cadastrée de 642 ha.La citadelle de Vauban est propriété de la ville de Blaye. Léquipe municipale conduite par Bernard MADRELLE, Député-Maire de Blaye a engagé depuis plus de 10 ans un important programme de restauration et de sauvegarde de lensemble de lédifice militaire. Ce joyau de larchitecture militaire du XVIIème siècle constitue avec le Fort Pâté et le Fort Médoc le verrou de lestuaire.
 VISITER ce site
 
Blaye (site partenaire)
Fiche
Blaye est une petite ville portuaire chargée d’histoires militaires, marchandes et viticoles. Au nord du département de la Gironde, Blaye vous ouvre les portes de l’Aquitaine et du vignoble Bordelais.
 VISITER ce site
 
Bordeaux
Fiche
Site officiel. Informations sur la ville et sur le fonctionnement des services municipaux.
 VISITER ce site
 
Bouliac
Fiche
Site officiel de la ville de Bouliac. Toutes les informations pratiques sur ce charmant village, véritable balcon sur Bordeaux.
 VISITER ce site
 
Bourg-sur-Gironde
Fiche
Bourg-sur-Gironde, petit village historique situé entre Bordeaux et Blaye, saura vous séduire par son charme et son vignoble réputé (production de Côtes de Bourg et Premières Côtes de Blaye) ; vous y trouverez un endroit pour profiter pleinement de vos vacances.
 VISITER ce site
 
Bourg-sur-Gironde (site officiel)
Fiche
Site officiel de Bourg sur Gironde, village ancien, situé sur les bords de la Dordogne en Aquitaine. Bourg sur Gironde, cité du patrimoine dans le vignoble des Côtes de Bourg, adossé aux falaises bordant la dordogne.
 VISITER ce site
 
Bourideys
Fiche
bourideys, un village typique de la haute lande dans un espace nature.
 VISITER ce site
 
Accéder aux pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |>
 
 Retour à la rubrique Guide : Villes, Villages
 
ENVOYER cette page

 

 

 

 

 

Prolongez votre voyage dans le temps avec notre
encyclopédie consacrée à l'Histoire de France

Choisissez un numéro et découvrez les extraits en ligne !

 

 

 


Guide : Villes, Villages
 
 

 


Patrimoine francophone
 
 Cézanne, dans l'intimité de son « grand atelier à la campagne »
(Dernier article mis en ligne)
 
 Voir les 293 ARTICLES
 
 
Histoire des Français
 
 Vie quotidienne des prisonniers de la Bastille ou le mythe des cachots insalubres
(Dernier article mis en ligne)
 
 Voir les 62 ARTICLES
 
 
Librairie : Traditions
 
 BOURBONNAIS (Folklore)
(Dernier article mis en ligne)
 
 Voir les 13 ARTICLES
 
 
Guide : Histoire
 
 Voir les 10 SECTIONS
 
 
L’Histoire fait l’Actu
 
 Les crimes républicains de la Terreur perpétrés contre les Vendéens, évoqués à l'Assemblée nationale
(Dernier article mis en ligne)
 
 Voir les 158 ARTICLES
 
 

 

 

 
 
Pinterest FrPittoresque
 

 

Vous pouvez opter pour un montant libre
Votre don nous est précieux : EN SAVOIR +

 

 

     

 

Retrouvez toute L'HISTOIRE DE FRANCE avec l'Encyclopédie du temps jadis

 
Copyright © 1999-2016 LA FRANCE PITTORESQUE
Tous droits réservés. Reproduction interdite. N° ISSN 1768-3270. N° CNIL 824 842. N° Siret 481 246619 00011. Code APE 913E

La France pittoresque et Guide de la France d'hier et d'aujourd'hui sont des marques déposées.
Site déposé à l'INPI, la SGDL et l'APP (infos légales)
 
Audité par Xiti et Hit-Parade | Optimisé pour Internet Explorer et Firefox
 
Recommandé notamment parMAISON DU TOURISME FRANÇAIS dès 2003Maison de la FranceALLIANCE FRANÇAISEAlliance Française
 
Mentionné notamment parSIGNETS DE LA BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE FRANCESignets de la Bibliothèque Nationale de FranceMINISTÈRE DE LA CULTUREMinistère de la Culture
 
 
 
Librairie : contes et légendes Librairie : coutumes et traditions Librairie : vie d'antan
 
LA FRANCE PITTORESQUE : 1 - Guide en ligne des richesses de la France d'hier et d'aujourd'hui depuis 1999 : Histoire de France, patrimoine historique et culturel,
gîtes et chambres d'hôtes, tourisme, gastronomie. 2 - Magazine d'histoire 36 pages couleur depuis 2001, une véritable encyclopédie de la vie d'autrefois


Magazine

Encyclopédie

Blog

Facebook

Google +

Twitter

Pinterest

Tumblr

YouTube

Paris pittoresque

Prénoms

Citations latines

Contacts, Publicité, Services