Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 23 avril DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
NOUS REJOINDRE SUR...
Nous rejoindre sur FacebookNous rejoindre sur XNous rejoindre sur LinkedInNous rejoindre sur VKNous rejoindre sur InstragramNous rejoindre sur YouTubeNous rejoindre sur Second Life

Annuaire communes, villes et villages du Calvados. Répertoire, liste de sites - Histoire de France et Patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Guide : Villes, Villages > Calvados
Guide : Villes, Villages
Annuaire des communes du Calvados : répertoire des sites officiels et personnels consacrés aux villes et villages présents sur le Web
Calvados
 
Guide pratique de la Ville de Vire : Informations touristiques, administratives, commerciales, sportives, scolaires, culturelles et évènementielles.
 
 
La Commune de Saint-Contest : les élus, les services, l’intercommunalité, la vie économique. C’est avec plaisir que je vous souhaite la bienvenue sur le site web de Saint-Contest. J’espère que cette forme de communication permettra de mieux faire connaître notre Commune, d’en découvrir à la fois ses richesses, ses activités, ses services, dynamisée par une équipe municipale efficace, soucieuse de conserver la qualité de vie, et d’améliorer l’environnement, pour que chacun trouve Saint-Contest agréable à vivre. Je vous souhaite une bonne navigation et vous invite à nous faire part de vos commentaires.
 VISITER ce site
 
Ce site vous présente la commune de Saint-Germain-la-Blanche-Herbe, dans le Calvados, et l’Abbaye d’Ardenne. La commune a signé une charte d’amitié avec un village roumain, MESENTEA, situé dans la commune de GALDA de JOS, Province d’ALBA et est jumelée avec MASON VICENTINO, commune du nord de l’Italie.
 VISITER ce site
 
Vivre à Saint-Martin-de-Bienfaite en Normandie. Commune rurale du Calvados, canton d’Orbec, à 16Km au Sud-est de Lisieux.80m à 190m d’altitude. Elle s’étend sur 1.155ha, dont 584ha agricoles, le reste en forêt et emprises diverses. 518 habitants au recensement de 1999 (444 à Bienfaite et 74 pour la Cressonnière). Niché dans une vallée au confluent de l’Orbiquet et de la Cressonnière, de jolis paysages sont à découvrir. Nous sommes en Normandie, dans le Pays d’Auge.
 VISITER ce site
 
Saint-Martin-de-Tallevende était appelé Tallevende le Petit durant la révolution, il reprit son ancien nom le 18 septembre 1856. En 1999, Il y avait 1114 habitants. Sur St-Martin-de-Tallevende il y a trente cinq " lieux dits " ou " hameaux ".
 VISITER ce site
 
Saint-Pierre-sur-Dives, ville fleurie située aux portes du Pays d’auge, est riche de son patrimoine historique.
 VISITER ce site
 
Le site officiel de la commune de Tilly sur Seulles, commune du Calvados, Basse Normandie. Tilly sur Seulles est une commune de 1266 habitants, située dans le Calvados en Basse Normandie. Chef lieu de canton de 22 communes, Tilly sur Seulles est un village dynamique. Village meurtri pendant la seconde guerre mondiale (libéré et repris 23 fois), Tilly garde une grande richesse historique.
 VISITER ce site
 
Présentation de la commune de Trévières. Trévières vous accueille au seuil des marais entre la mer et la forêt. Venez découvrir notre village et passer un agréable séjour. A mi chemin entre Caen et Cherbourg, à 8 km des plages du débarquement, Trévières, Chef lieu du Canton, offre un lieu de séjour et de rencontre idéal à tous ceux qui aiment allier les plaisirs de la mer toute proche au charme de la campagne normande. C’est un bourg-centre, avec des commerces très diversifiés et de qualité, au Coeur du Bessin. Superficie 1200ha. Population 920 habitants.
 VISITER ce site
 
Vaudry, nous vous présentons la commune, son histoire, ses associations, ses manifestations, son église, ses monuments, son comité des fetes et les curiosités " à voir ".
 VISITER ce site
 
Verson, cité d’accueil de Léopold Sédar Senghor - La commune de Verson, le Président Senghor et la francophonie : trois axes à découvrir ! Commune normande de 3700 habitants à 7 kms de Caen, vous découvrirez : son histoire, sa géographie, ses entreprises et ses commerces, ses écoles, ses services, sa mairie, son Espace Senghor, ses nombreuses associations et sa bibliothèque municipale.
 VISITER ce site
 
Site de la mairie de la Vespière.
 VISITER ce site
 
Tout sur Vierville-sur-Mer, Omaha Beach, Normandie. Depuis plus d’un siècle, Vierville est devenu un lieu de villégiature familiale et de tourisme. La plage de Vierville, lavée deux fois par jour par les marées, est une superbe étendue de sable doré, large de plus de 300m par vives eaux de basse mer. Cette plage de bord de mer, qui borde au Nord-Est le territoire de la commune, en a été dès l’origine le pôle d’attraction. Les familles du voisinage et des villes, qui depuis toujours venaient y pêcher, ont commencé à s’y installer les jours fériés pour la joie des enfants, puis y ont progressivement construit des villas de vacances. Dès 1900, le commerce et l’hotellerie ont prospéré autour de ces activités, avec notamment les établissements créés par les familles Piprel et Legallois, toujours actifs aujourd’hui.
 VISITER ce site
 
La commune de communes de Villers-Bocage vous dévoile ses activités, ses projets, ses atouts, bienvenue sur son site Officiel...
 VISITER ce site
 
Villers-sur-mer, Portail Officiel de la Commune de Villers. Informations touristiques, Hébergements, Agenda des manifestations, Histoire, Culture. Informations municipales, Démarches. Villers-sur-Mer n’était vers 1850 qu’un modeste village au pied de sa petite église. Quelques années plus tard, artistes et architectes vont transformer ce village en une élégante station balnéaire de la côte normande. Voici en résumé ce qu’écrit de cette aventure Carmen Popescu, dans son étude sur l’inventaire du patrimoine architectural de la station. Au début du XIXè siècle, Villers présentait l’aspect d’une agglomération de hameaux dispersés : le château avec son manoir, les fermes de la Motte, du Moncel, des Bosquets, du lieu Fontaine, Mézeray. La plupart des voies de cette époque ont été préservées et transformées selon les besoins de la nouvelle localité. Ainsi le « chemin de Villers à Touques par la grève » deviendra la route de Trouville à Dives, puis l’avenue de la République ; le chemin de Dives est rebaptisé « rue de la Mer », puis « rue Michel d’Ornano ».
 VISITER ce site
 
Guide pratique de la Ville de Vire : Informations touristiques, administratives, commerciales, sportives, scolaires, culturelles et évènementielles.
 VISITER ce site
 
 
 

 

Prolongez votre voyage dans le temps avec notre
encyclopédie consacrée à l'Histoire de France
 
Choisissez un numéro et découvrez les extraits en ligne !