Librairie histoire. Sélection de livres d'histoire
Une librairie en ligne proposant une sélection d'ouvrages d'histoire, CD, DVD mettant en valeur les aspects pittoresque et insolite de notre passé. Commandez les parutions d'éditeurs spécialisés en histoire : livres, documents, témoignages, récits.
Livre d'histoire locale et régionale. Librairie d'ouvrages historiques


LASSAY depuis son origine jusqu'à nos jours (Essai historique sue le château de)
par le marquis de Beauchêne

« Je suis ici dans un château, au milieu des bois, qui est si vieux, qu'on dit que ce sont les fées qui l'ont bâti. Depuis six heures du soir, que la nuit vient, jusqu'à minuit, qui est l'heure où je me couche, je suis tout seul dans une grosse tour, à plus de deux cents pas d'aucune créature vivante : je crois que vous aurez peur des esprits, en lisant seulement cette peinture de la vie que je mène, et vous en mourriez si vous habitiez ce château, et que vous entendissiez tous les contes que l'on fait de ces fées qui vont s'y promener assez souvent », écrivait vers 1696 le marquis de Lassay, Armand de Madaillan à sa femme. Cette lettre poétique citée dans l'ouvrage du marquis de Beauchêne ne fait qu'ajouter à la magnificence tant des lieux que de l'histoire de Lassay et de son château.
On assiste aux sièges qu'il subit : Guillaume le Conquérant en 1064, par les divers partis des guerres de la Ligue au XVIe siècle. On revit les tentatives de pillage en août 1789 : 500 personnes veulent brûler le chartrier, et 2 000 veulent voler le sel enfermé sur la place du Boile.
On découvre des personnages étonnants...
Cet ouvrage bénéficie de la
RÉDUCTION DE 5%
par rapport au prix éditeur

:: Retour LIVRES DE LA MAYENNE

 

:: HAUT DE PAGE    :: ACCUEIL

histoire villes et villages de France